Gagnant de la vague d’or!

COLLOQUE ANNUEL DE L’ARAQ – PRIX VAGUE D’OR

Drummondville, le 17 octobre 2017. – Se tenait le 4, 5 et 6 octobre dernier au CENTREXPO Cogéco de Drummondville, le Salon de l’innovation du loisir public.  Pas moins de 36 miniconférences ont été présentées, 129 exposants étaient présents et un grand nombre de professionnels du loisir public de tout le Québec participaient afin de partager et réseauter. La Ville de Drummondville a accueilli lors d’une visite guidée une centaine d’intervenants leur faisant découvrir les infrastructures sportives et culturelles de Drummondville. Ce fut un grand succès !

Sous le thème de l’innovation et de la créativité dans le milieu aquatique, les membres de l’Association des responsables aquatiques du Québec (ARAQ), ont profité de cette opportunité d’échange en tenant conjointement leur colloque annuel. Au programme : Visite de l’Aqua complexe sous 9 angles différents (75 participants), conférence d’ouverture animée par Monsieur Marcel Bouchard, présentation multimédia de l’expérience de l’entreprise Moment Factory, conférences participatives et une dizaine d’ateliers sur des sujets tout aussi intéressants les uns que les autres.

Lors de ce colloque, les membres se sont rassemblés afin de faire le bilan financier de l’année; mettre en lumière les bons coups, mais aussi pour convenir du développement de projets novateurs pour le futur. C’est avec une ouverture d’esprit que les membres ont également voté pour les Vagues d’or. Le concours de La Vague d’Or a pour but d’inspirer la communauté aquatique en leur transmettant une initiative qui a eu des retombées positives dans le milieu.

Le récipiendaire de la Vague d’Or pour l’année 2017 est le Réseau aquatique Drummondville pour le projet de LA ROUTE BLEUE, s’adressant particulièrement aux jeunes de 8 ans et plus. C’était une carte qui valorise le transport actif et permet la découverte du réseau cyclable et des piscines de Drummondville. Le récipiendaire de la Vague d’Argent est le projet de la Ville de Port-Cartier avec la présentation de son projet Camp de jeune sauveteur. Le récipiendaire de la Vague de Bronze est le projet de la Ville de Chambly avec son projet de Cours LEADER au Centre aquatique de Chambly.

De plus, pour une première fois, une Bourse ARAQ innovation, d’une valeur de 4000 $ était remise à un projet se démarquant dans le monde aquatique. Le projet soumis est un système de lève-tremplin électrique portatif. Ce prototype a été créé par la compagnie Gym Plus de Drummondville, une compagnie se spécialisant dans l’équipement de gymnase. La superviseure aquatique Nancie Bégin est très fière du projet, elle affirme que les besoins pour ce type d’équipement étaient criants. Nous sommes fiers de pouvoir partager avec les responsables de toutes les régions du Québec des idées brillantes, mais aussi abordables pour les complexes aquatiques du Québec.

PROJET VAGUE D’OR ARAQ-2017 – RÉSEAU AQUATIQUE DRUMMONDVILLEPrésenter un projet novateur est l’opportunité d’inspirer…

Posted by Association des responsables aquatiques du Québec ARAQ on Tuesday, August 22, 2017

 


Inscriptions en ligne Consulter les horaires
Partager cette page
Partager vers Facebook Partager vers Twitter Partager par courriel Partager par Linkedin Options supplémentaires de partage