Distinction du Commonwealth

Drummondville, le 12 juin 2018. –  À chaque année la division du Québec de la société de sauvetage soumet à son organisation nationale une liste de bénévoles méritant des distinctions du Commonwealth.

Pour être reconnu, les bénévoles doivent faire plus de 50 heures de bénévolat par année. Les trois récipiendaires de Drummondville, Monsieur Yves Chiasson, Monsieur Luc Leblanc et Monsieur Luc Dumont ont contribué au programme Nager pour survivre à plus 100 heures chaque. Ce qui implique, 24 vendredis à la piscine; à accueillir et à accompagner les enfants de la sortie de l’autobus à leur départ en classe. Cette présence nécessaire permet un déroulement fluide et sécuritaire des activités.

C’est devant leurs pairs, au centre administratif de la Commission scolaire des chênes que monsieur Luc Leblanc et Monsieur Luc Dumont ont eu le plaisir de recevoir le prix au nom de la Société royale de sauvetage du Commonwealth et au nom de la division du Québec de la Société de sauvetage. Ils ont été d’ailleurs invités par Monsieur Raynald Hawkins de la Société de sauvetage à poursuivre leur bénévolat, leur mentionnant 6 certificats de distinction pour l’action bénévole dans la prévention des noyades;

  • Certificat de remerciement (1 an)
  • Citation de service (2 ans)
  • Médaille de service (4 ans)
  • Barette de la médaille de service (8 ans)
  • Croix de service (12 ans)
  • Barette de la croix de service (16 ans)

Le Réseau aquatique est très heureux que ces 3 ex-directeurs d’école et professeurs d’éducation physique, fassent parti du cœur et de la tête du programme Nager pour survivre à Drummondville. Rappelons qu’à Drummondville l’ensemble des élèves de la Commission scolaire et des écoles privées participent au programme gratuitement. La norme consiste à enchaîner 3 mouvements dans cet ordre : l’entrée à l’eau profonde par roulade, se maintenir sur place 1 minute et nager sur une distance de 50 mètres. Le Réseau aquatique Drummondville planifie en ce moment la cinquième année du programme de la Société de sauvetage.

Nouveauté 2018, les enfants qui ne réussissent pas la norme pourront bénéficier gratuitement d’un cours de 7 semaines dont l’objectif est de réussir la séquence. Nous souhaitons ainsi augmenter le nombre de réussite et souhaitons-le prévenir la noyade.

<< Sep 2018 >>
lmmjvsd
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
Inscriptions en ligne Consulter les horaires
Partager cette page
Partager vers Facebook Partager vers Twitter Partager par courriel Partager par Linkedin Options supplémentaires de partage