Championnat de sauvetage, médaille d’argent!

 

Compétition volet technique jeune sauveteur :

La fin de semaine du 7 et 8 avril derniers, le Club de sauvetage du Réseau aquatique Drummondville participait au Championnat québécois de sauvetage Junior à Montréal. Le volet technique de ce sport regroupe des épreuves telles que : surveillance, premiers soins, priorité, et physique. Au total 9 athlètes du CSRAD ont participé au Championnat qui se déroulait sur 2 jours et qui rassemblait 64 athlètes juniors de partout au Québec.

Les résultats :

Rosalie Charpentier dans la catégorie 10 ans et moins est montée sur la deuxième marche du podium en remportant la médaille d’argent pour l’ensemble de sa performance. Rosalie a très bien performé, entre autres dans les épreuves de surveillance et de premiers soins. Dans la catégorie 13-15 ans DUO, Sarah-Claude Lampron et Lili-Rose Blanchette se sont très bien défendues. Elles ont terminé en 9e place sur 21 équipes, elles ont offert de bonnes prestations dans les épreuves de surveillance et de premiers soins. Noémie Charron entraîneuse-chef raconte que ce fut une belle fin de saison technique. « Des situations corsées sous le thème des espions en herbe. Nos athlètes ont su trouver des clés pour libérer des prisonniers et évacuer une centrale nucléaire. C’était un bon rappel de tout ce que l’on a appris dans l’année. Il est important de mentionner que tous les athlètes du Club ont participé aux finales, ils peuvent être très fiers d’eux. Ils ont donné tout ce qu’ils avaient ! »

À venir : CQS physique, sauvetage plage et camp d’été en sauvetage

La saison régulière du CSRAD se terminera avec le CQS – physique qui se déroulera le 21 avril à Gatineau. Par la suite, le club prendra une pause bien méritée après une saison riche en émotion. Cependant, l’équipe prépare déjà la saison estivale et les entraînements pour le sauvetage sportif volet plage.

De plus, le Réseau aquatique a dévoilé un projet pilote pour l’été 2018, un camp où 24 jeunes de 12-14 ans pourront suivre les formations niveau bronze en sauvetage, vivre les stages dans les piscines publiques et parfaire leurs techniques de nage. Ils pourront aussi s’amuser lors des sorties au Bora Parc, à la piscine du Parc Olympique et bien plus.

 

<< Juil 2018 >>
lmmjvsd
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5
Inscriptions en ligne Consulter les horaires
Partager cette page
Partager vers Facebook Partager vers Twitter Partager par courriel Partager par Linkedin Options supplémentaires de partage