SNPN 2021 : Nos sauveteurs s’impliquent!

Drummondville, 15 juillet 2021 – La semaine du 18 au 24 juillet souligne la 28e édition de la Semaine nationale de la prévention de la noyade.

Le Réseau aquatique et toute son équipe s’unissent à la Société de Sauvetage pour prendre part à la vaste opération de la prévention de la noyade afin de rappeler les conseils de sécurité en milieu aquatique. 

À ce jour, encore trop d’accidents tragiques peuvent être évitables. En effet, la noyade est la 3e cause de décès non intentionnels chez les Canadiens et l’on recense déjà 38 noyades en 2021 au Québec. Bien que les statistiques de noyade étaient à la baisse depuis 1990, on remarque une augmentation en 2020 et 2021. La Société de sauvetage entend intensifier ses efforts pour faire entendre son message, lequel prône la sécurité et le plaisir avant tout sur l’eau, dans l’eau et près de l’eau. (Source : Société de sauvetage)

Cette semaine, le Réseau aquatique Drummondville invite la population à parcourir les 8 piscines à ciel ouvert, la plage publique et l’Aqua complexe pour participer à des activités reliées à la sécurité aquatique et découvrir l’univers du sauvetage.

Jamais seul dans ma piscine

Profitez-en aussi pour vous inscrire au Projet Jamais seul dans ma piscine et recevez notre brigade de moniteurs dans votre piscine, et ce, gratuitement, grâce à l’implication financière de la Caisse Desjardins de Drummondville. Les familles qui accueillent la brigade reçoivent des conseils de sécurité aquatique, une évaluation des habiletés aquatiques et des enseignements sur les techniques de natation pour leurs enfants. Recevoir la brigade, c’est 90 minutes d’animation autour de l’eau, sur l’eau et dans l’eau. Pour s’inscrire, il faut remplir le formulaire.

Un des bons moyens de prévenir la noyade est d’apprendre à nager. Nous offrons des cours de natation cet été et les inscriptions sont en cours sur notre site internet et par téléphone au 819-477-1063.

Devenir sauveteur

Le Réseau aquatique Drummondville offre aussi toutes les formations nécessaires pour obtenir les brevets de travail de sauveteur. À travers ce parcours, les candidats sont appelés à développer leur leadership, leur entraide et leur esprit d’équipe. Le métier de sauveteur ouvre une multitude d’opportunités et assure un emploi étudiant des plus stimulants! Le continuum de carrière aquatique élabore bien les étapes à suivre pour y accéder.

L’équipe du Réseau aquatique tient à vous rappeler de pratiquer vos activités aquatiques en toute sécurité; portez votre VFI et baignez-vous en zone surveillée et soyez toujours accompagné. La noyade est évitable! Ensemble, déjouons les statistiques, dans le plaisir et la sécurité.

 

 

-30-

 

 

Source :

Kassandra Massy

Responsable Expérience clientèle

Réseau aquatique Drummondville

819-477-1063 poste 8104

kmassy@piscinesdrummondville.com

 


Inscriptions en ligne Consulter les horaires
Partager cette page
Partager vers Facebook Partager vers Twitter Partager par courriel Partager par Linkedin Options supplémentaires de partage