Jamais seul dans ma piscine

Un nouveau projet voit le jour à Drummondville cet été. 

Le Réseau Aquatique Drummondville, la Caisse Desjardins et la Ville de Drummondville sont fiers de vous présenter ce nouveau projet de sécurité aquatique.
En 2020, la Société de sauvetage a recensé 95 noyades non-officielles, comparativement à 59 en 2019. En tout, 15% de ces noyades ont eu lieu dans les piscines résidentielles. Dans ces cas, 85% des noyades impliquant des enfants de moins de cinq ans sont dues à une absence de supervision ou bien à une supervision distraite de la part de la personne responsable. (Source : Société de Sauvetage)

 

Le Projet Jamais seul dans ma piscine, c’est quoi? 

  • Recevez des conseils de sécurité aquatique lors de notre visite à domicile. Il y a plein de petites choses que nous pouvons faire au quotidien afin de prévenir les noyages.
  • Nos moniteurs certifiés par la Croix-Rouge canadienne évalueront les habiletés aquatiques de vos enfants. Ils pourront par la suite vous rediriger vers le meilleur cours de natation pour le niveau de votre enfant.
  • Nos moniteurs animeront un volet natation: les techniques de natation de base ainsi que les techniques de soutien appropriées au niveau de l’enfant. Il y aura aussi des jeux et d’autres activités aquatiques au menu.
Chaque noyade en est incontestablement une de trop; il est donc primordial de poursuivre nos efforts d’éducation et de sensibilisation du public.

 

 

Formulaire de demande d’activité – Cliquez ici

 


Inscriptions en ligne Consulter les horaires
Partager cette page
Partager vers Facebook Partager vers Twitter Partager par courriel Partager par Linkedin Options supplémentaires de partage