Première compétition de la saison en sauvetage

Compétition volet physique jeune sauveteur :

Le 21 octobre dernier à Ste-Julie, le Club de sauvetage local participait à sa première compétition de la saison 2017-2018. Lors de ce volet physique, 9 athlètes juniors de Drummondville étaient présents. Les jeunes sauveteurs étaient accompagnés par la nouvelle entraîneuse du CSRAD, Noémie Charron, officiellement en poste depuis l’été dernier. Lors de cette fin de semaine, un total de 100 athlètes prenaient part aux défis physiques. Notamment aux épreuves de parcours d’obstacles, de lancer de précision, de remorquage de mannequin avec palmes et sans palmes et l’épreuve ultime du Sauveteur d’acier.

Sauveteur d’acier
12-13 ans = 25m de nage + (25m de portage mannequin ½) + 25m nage avec palmes et bouée tube + 50 m remorquage
14-15 ans = 75m de nage + (25 m de portage mannequin-1) + 50m de nage palme et bouée tube + 50 m remorquage

Les résultats :

Les athlètes s’étant le plus illustrés pendant la compétition sont Alexandrine Laperrière dans la catégorie 13-14 ans et Rosalie Charpentier dans la catégorie 10 ans et moins. Alexandrine a terminé en deuxième place au classement cumulatif dans sa catégorie. Plus surprenant est le fait que la jeune cadette Rosalie Charpentier 10 ans, a terminé au 3 rang au classement cumulatif pour son groupe d’âge.

Les objectifs à court terme :

Noémie est très satisfaite, elle mentionne que ce fut une très belle, première compétition. « Une journée très exigeante physiquement, mais le défi a été relevé avec brio! Notre objectif commun pour la prochaine compétition est sans hésitation l’amélioration de la technique de nage pour aller chercher de la vitesse. »

Club de sauvetage sportif du Réseau aquatique Drummondville

Le club de sauvetage « junior » connait un très bon début de saison, comptant 12 athlètes, âgés en moyenne de 13 -14 ans. Le club est dynamique et motivé, l’arrivée de la nouvelle entraîneuse semble apporter un vent de fraîcheur au CSRAD.

Classique hivernale 2 décembre à l’Aqua complexe

La prochaine compétition se déroulera en terrain connu pour les jeunes sauveteurs. En effet, le 2 décembre 2017 le Club de sauvetage du Réseau aquatique recevra pour une quatrième année La Classique hivernale de sauvetage sportif, sous le thème des Gardiens de la galaxie. Les épreuves du volet technique se marieront à merveille avec le milieu interstellaire. Le comité organisateur prépare des mises en scène des plus originales pour impressionner la soixantaine d’athlètes d’aussi loin que Val-d’Or.


Inscriptions en ligne Consulter les horaires
Partager cette page
Partager vers Facebook Partager vers Twitter Partager par courriel Partager par Linkedin Options supplémentaires de partage