Ouverture des piscines à ciel ouvert

RETOUR AU TRAVAIL POUR LE RÉSEAU AQUATIQUE

Drummondville, le 2 juin 2020 – Suite à l’annonce du samedi 30 mai, où le gouvernement du Québec autorisait l’ouverture d’espaces publics extérieurs, tels que les piscines extérieures et les modules de jeux des parcs, dont les jeux d’eau et ce, pour toute la période estivale dans toutes les régions du Québec, le Réseau aquatique s’est remis au travail le lundi suivant soit le 1er juin.

La Ville de Drummondville devrait annoncer les dates d’ouverture des piscines à ciel ouvert et de la plage publique très prochainement. Le Réseau aquatique s’active à réembaucher le personnel moniteur-Sauveteur et tout le personnel de l’équipe opération et expérience client.  Le retour, le partage des tâches de chacun devraient être confirmés pour le 10 juin.

Pour procéder à l’ouverture des piscines extérieures, le Réseau aquatique Drummondville se base sur le Guide de réouverture progressive des installations aquatiques en contexte de covid-19 publié par l’ARAQ (Association des responsables aquatiques du Québec).

Le Réseau aquatique désire rassurer sa clientèle, il a été prouvé par l’institut national de la santé publique du Québec que le risque de transmission du virus SARS-CoV-2 (covid-19) par l’eau est considéré comme faible et le RAD assure que toutes les consignes sanitaires seront mises en place (questionnaire de dépistage, lavage de main, distanciation physique) sur les piscines publiques extérieures cet été. Un des éléments à retenir de ce guide est la diminution importante du ratio de baigneurs dans les installations aquatiques. 

De plus, à Drummondville, les surveillants-sauveteurs seront requalifiés en conformité au nouveau protocole des soins préhospitaliers de réanimation cardio-respiratoire en temps de COVID-19.

D’ici quelques jours le guide du baigneur en temps de Covid sera émis par le Réseau aquatique Drummondville. Il est trop tôt pour donner tous les détails du guide, mais le changement le plus important sera de réserver sa plage horaire de baignade si on veut éviter de faire la file d’attente au gros soleil

Il est évident que les habitudes des baigneurs-nageurs seront changées, mais l’équipe des surveillants-sauveteurs et toute l’équipe du RAD s’active actuellement pour rendre l’expérience rafraichissante à la piscine dès plus agréable et ce, malgré les contraintes imposées par le contexte actuel.


Inscriptions en ligne Consulter les horaires
Partager cette page
Partager vers Facebook Partager vers Twitter Partager par courriel Partager par Linkedin Options supplémentaires de partage