Nouvelles des Requins!

Lors des Coupes de l’est du Canada tenues à Toronto les 15-17 janvier 2016, 3 nageurs ont représenté Les Requins en guise de préparation en bassin de 50m pour les championnats d’hiver qui auront lieu à la mi-février.

Mélanie Gagné fut l’étoile de la compétition en réalisant son standard de qualification pour les championnats Canadien de l’Est au 50m dos en baissant son temps de 1.3 seconde (elle le nage maintenant en 31.50). Ce temps lui a également permis de terminer 2e Québécoise et de nager dans la finale A, et ce dans la catégorie « senior », alors qu’elle n’a pas que 17 ans.

Maxime Fournier a réussi à passer 3 fois en finale B. lui qui a été sélectionné sur l’équipe du Québec pour cette compétition de par ses bons résultats de l’été dernier. Il termine 11e au 200m dos en égalisant son meilleur temps à vie lors de cette compétition préparatoire. Il finit ensuite 16e au 200m papillon et 15e au 100m dos. Benjamin Lortie a quant à lui amélioré plusieurs temps, alors que les améliorations étaient plutôt rares à cette compétition, tous clubs confondus, étant donné le moment de la saison. Il a entre autres descendu son temps de 7 secondes au 400m QNI. Il a également terminé 15e (équivalent de la finale B) au 1500 m libre.

Parallèlement à cette compétition, une invitation provinciale avait lieu tout près de chez nous à Victoriaville les 22-24 janvier. Des tonnes de finales et de médailles ont été récoltées! Nos nageurs semblent de plus en plus prêts pour les championnats d’hiver. Un bravo particulier à Benjamin St-Pierre qui a réalisé ses standards AAA 13 ans, Gabriel Michaud qui lui a fait ses standards AA 12 ans et Frédérique Tourigny qui elle a complété ses standards AA 13 ans!

Lors de la semaine de relâche, le club des Requins organise un camp de jour d’initiation à la natation de compétition. Plusieurs de nos nageurs provinciaux et nationaux seront présents lors d’une rencontre amicale pendant ce camp pour aider les nouveaux nageurs, leur donner des trucs et courser avec eux.

Beaucoup de plaisir en perspective ! Pour informations : 819-477-5889, inscriptions : 819-478-1486.

 Source : Amélie Poirier
Club de natation Les Requins de Drummondville
819-477-5889

Inscriptions en ligne Consulter les horaires
Partager cette page
Partager vers Facebook Partager vers Twitter Partager par courriel Partager par Linkedin Options supplémentaires de partage