Natation collégiale, les femmes s’imposent!

Compétition collégiale de natation Conférence Nord-Est #3 Drummondville

Drummondville, 23 février 2018 – Le 17 février dernier à l’Aqua complexe de Drummondville s’est déroulée une compétition collégiale de natation de la conférence nord-est regroupant 10 clubs de natation collégiaux du Québec. Plus d'une centaine de nageurs âgés entre 15 et 23 ans ont pris part aux défis.

De très bons résultats, les entraîneurs Marie-Pier Martin Fortier et François Deshaies sont très fiers des athlètes. Le club est uni, lors des entraînements nous travaillons beaucoup l’esprit d’équipe et nous misons sur les forces de chacun.

Les femmes s'imposent 

L’équipe de natation les Voltigeurs de Drummondville a fait bonne impression notamment au niveau féminin en terminant 3e au classement général, en obtenant la quatrième position chez les hommes, et finalement terminant au 4e rang au classement final.

Les nageurs Mélanie Gagné et Maxime Fournier ont apporté beaucoup à l’équipe en terminant premiers dans plusieurs épreuves. Certaines nageuses ont aussi fait une différence dans les épreuves individuelles et en équipe, Édith Langevin, Tasha Cusson, Élizabeth Mailhot et Maggie Hébert ont eu de très bons temps pour les épreuves 50m Brasse, 50m Dos, 100m Brasse et Dames 4 x50m 4 nages.

L’événement s’est déroulé comme un charme, les compétions collégiales sont très agréables, les nageurs sont de jeunes adultes et l’esprit de camaraderie y est très présente mentionnait France Milot, parent bénévole.

Le comité organisateur tient à remercier les parents bénévoles qui ont permis la tenue de cet événement. Ils tiennent aussi à souligner l’implication du Club de natation les Requins pour leur soutien technique ainsi que la Ville de Drummondville qui permet la tenue d’événement aquatique d’envergure à Drummondville.

Le Réseau aquatique Drummondville tient à souligner les efforts des membres de son personnel moniteur, surveillant-sauveteur formateur et entraîneur qui ont participé à cette dernière compétition. Élizabeth Mailhot, Laurence Lessard, Noémie Charron, Maggie Hébert, Tasha Cusson, Raphaël Lupien-Leclerc et Charles-Antoine Jauron. Bravo pour votre discipline, vos efforts constants et votre passion pour la natation.

<< Août 2018 >>
lmmjvsd
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2
Inscriptions en ligne Consulter les horaires
Partager cette page
Partager vers Facebook Partager vers Twitter Partager par courriel Partager par Linkedin Options supplémentaires de partage