Jeux du Québec -Alma

52e Finale des Jeux du Québec – PLONGEON

Alma, 28 février 2017. – Ce matin avait lieu la inale de plongeon au Pavillon Wilbrod-Dufour à Alma au Lac-Saint-Jean. La délégation centricoise de plongeon comptant 12 athlètes, dont 7 athlètes du Club de plongeon de Drummondville, a fait la route le vendredi 24 février afin de faire partie du premier bloc à participer à la 52e Finale des Jeux du Québec à Alma.L’entraîneur Noémie Sylvain Lahaie mentionne que ces jeunes athlètes vivent en ce moment une expérience qui les marquera pour le reste de leur vie, des émotions fortes et de l’adrénaline intense. L’équipe du Centre-du-Québec est unie, les jeunes athlètes sont heureux et surtout très fiers d’eux. Mélissa Vadnais responsable du Club de plongeon racontait que la fébrilité était palpable même, ici à Drummondville, grâce aux réseaux sociaux et la web diffusion.

Les résultats :

Philippe Lemay a terminé 8e lors de la finale 1 mètre homme B.Il a également terminé au 10e rang (10/11) au tremplin 3 mètres homme B.

Maxime-Antoine Vallée a terminé avec une honorable 8e place (8/19) dans une finale 3 mètres homme C très relevée composée des meilleurs plongeurs espoirs du Québec.

Maxime-Antoine qui s’était préalablement qualifié en 8e place dans l’épreuve préliminaire a finalement terminé 7e , un gain d’une place pour la finale du 1 mètre homme C (7/22). Une excellente performance pour ce jeune espoir de Saint-Guillaume.

Digne de mention, Léon Jacques s’est classé 13e (13/23) au tremplin 1 mètre homme D et une 16e place (16/21) pour Rosalie Maltais au 1 mètre femme D.

Les jeunes plongeurs ne s’attendaient pas à monter sur les marches du podium, car ils affrontent des rivaux de hauts calibres. Cependant, ils sont très heureux d’avoir atteint leur objectif qui était d’atteindre les finales.  Il faut mentionner que la plupart des athlètes du Club en étaient à leur première compétition d’envergure et avec l’aide de leurs coéquipiers du club de Bois-Francs, ils ont contribué à donner le 8e rang au cumulatif pour l’équipe du Centre du Québec.

 

 


Inscriptions en ligne Consulter les horaires
Partager cette page
Partager vers Facebook Partager vers Twitter Partager par courriel Partager par Linkedin Options supplémentaires de partage