Les jeunes athlètes du CSRAD se démarquent!

La fin de semaine dernière, 16 et 17 avril se déroulait le championnat provincial jeune sauveteur de sauvetage sportif à Val d’Or organisé par le club Dam’eaucles. Sous la thématique d’Astérix et Obélix, les 12 athlètes ont fièrement représenté le CSRAD – Club de Sauvetage du Réseau aquatique Drummondville. Dans le volet technique, les athlètes se sont dépassés lors des épreuves de sauvetage, de premiers soins, de priorité, de la corde, du remorquage et du portage. Grâce aux performances des athlètes, ils ont pu terminer 2e au pointage cumulatif, une première pour le CSRAD depuis son existence.

RÉSULTATS IMPRESSIONNANTS

Les athlètes ont participé à 19 finales, deux vagues ont été entièrement constituées d’athlètes du CSRAD, une grande fierté pour les entraineuses – Audrey et Marie-Philip.

Chez les 11 ans et moins, Malory Boisclair a fait un exploit en terminant au premier rang avec 100% des points signifiant qu’elle a terminé première dans toutes les épreuves. Cette incroyable réussite se voit très rarement en sauvetage sportif, c’est ce qu’on pourrait appeler un tour du chapeau. Malory est une athlète complète puisqu’elle est à la fois rapide en physique, réfléchie et efficace en technique et son positivisme exemplaire fait d’elle une compétitrice redoutable, mais très apprécie sur le circuit. Dans la catégorie 12-13 ans, Émiliane Léveillée a terminé 1ère à la corde, 2e en priorité et 5e en premiers soins la positionnant au 5e rang cumulatif de sa catégorie. Émiliane est une athlète avec tout un potentiel, elle s’est améliorée drastiquement cette année. Elle peut être très fière de ses performances et prête à relever les défis qui l’attendent en duo la saison prochaine. Alexandre Vincent était à sa première compétition provinciale et il a terminé au 5e rang en priorité et au 6e rang pour le portage du mannequin. Dans cette même catégorie, Lorie Côté a terminé au 10e rang avec une 4e place en premiers soins.

Pour les duos 14-15 ans, Audrey-Ève Bélanger et Maude Belval se sont illustrées fièrement par leur 3e position en sauvetage et en priorité ainsi que leur 5e place en premiers soins. Malgré ces performances, elles ont connu quelques difficultés techniques lors des épreuves physiques, elles terminent donc au 4e rang du classement général. Elles peuvent être très fières de leur saison. Audrey-Ève et Maude sont maintenant prêtes à entrer dans la catégorie « senior » sur le circuit de compétition. Béatrice Filion et Mégane Simard ont quant à elles, terminé au 3e rang en premiers soins, 5e en priorité et 3e au lancer de la corde. Ne s’étant pas qualifiées pour les finales dans trois épreuves, elles terminent au 7e rang du classement général. Rose Lupien-Leclerc et Clara Forest ont terminé 5e au lancer de la corde. Zacharie et Raphaël Michaud-Beaulac n’ont malheureusement pas fait de finales, mais étant à leur première compétition provinciale, ils ont beaucoup appris et ils ressortent contents de leur expérience.

Merci aux bénévoles et parents qui se sont déplacés avec les athlètes à Val d’Or, votre présence a été remarquée et très appréciée.

Les performances des athlètes démontrent qu’ils ont beaucoup progressé cette saison et que le CSRAD a atteint une belle maturité. Le CSRAD tient à remercier le Réseau aquatique pour leur appui et leur confiance.

L’équipe du Réseau aquatique est très fier de ces jeunes qui sont inspirants, motivés et talentueux. Ils ont derrière eux une saison de sauvetage marquante, des séances entraînements exigeantes, des heures de « lock-up¹ », des succès et des échecs, mais surtout un solide esprit d’équipe. Ces efforts ont porté fruit!

Bravo à toute l’équipe du CSRAD! Félicitations pour votre belle saison!

 


Inscriptions en ligne Consulter les horaires
Partager cette page
Partager vers Facebook Partager vers Twitter Partager par courriel Partager par Linkedin Options supplémentaires de partage