Conseil d’administration

Conseil d’administration

Le Réseau aquatique Drummondville est un organisme faisant partie des partenaires privilégiés de la Ville de Drummondville. Cette entité administrative, sans but lucratif, assume la gestion, la promotion et l’offre à la population en matière d’activités aquatiques à Drummondville.


Luc Dumont, Président

C’est à titre de président du conseil d’administration que Monsieur Luc Dumont se joint à la Corporation du Réseau aquatique Drummondville. De part son implication, il est au fait de la réalité du Réseau aquatique Drummondville et souhaite poursuivre sa mission éducative dans le milieu aquatique.

Monsieur Luc Dumont est  bénévole depuis plusieurs années pour le programme Nager pour survivre. Il s’est investi généreusement dans la planification du projet et dans l’encadrement des activités hebdomadaires du programme.

Luc Dumont

Éducateur physique de formation, il fut directeur d’école pendant 25 ans à la Commission scolaire des Chênes. Luc Dumont est maintenant consultant en éducation. Mentor à l’Université de Sherbrooke à la maîtrise pour les directions d’école, coach pour les nouvelles directions et conférencier dans les écoles, sa passion est toujours aussi présente.

Monsieur Dumont souhaite  mettre ses expériences professionnelles, personnelles et sociales au service de la corporation du Réseau aquatique Drummondville. C’est une personne curieuse, disponible et surtout passionnée qui sera apportée une vision humaine au développement aquatique de la Ville de Drummondville.


Catherine Lassonde, Vice-présidente

Possédant une vaste expérience dans le domaine aquatique et aujourd’hui membre active de la politique municipale, Catherine Lassonde a joint les rangs du conseil d’administration du Réseau aquatique Drummondville à titre de conseillère municipale de la Ville de Drummondville.

Catherine Lassonde

Catherine Lassonde

Mère de deux enfants (un garçon et fille), Catherine Lassonde a une feuille de route très diversifiée.

Dans le domaine aquatique, son expérience parle d’elle-même et prouve qu’elle a sa place au sein du C.A.. de la nouvelle corporation. Moniteur-sauveteur de 1997 à 2004, Catherine Lassonde a aussi été chef-sauveteur à la piscine Saint-Joseph en 2002, monitrice du programme Aquaforme pour les adultes, monitrice de cours de natation de la Croix-Rouge pour les enfants, en plus de faire de la nage synchronisée et de faire partie d’une équipe collégiale de nage.

Étudiante en danse au Collège de Drummondville, elle a par la suite poursuivi des études en Techniques policières au Collège de Sherbrooke et à l’Institut de Nicolet. Elle a été policière dans la Sûreté du Québec pendant 7 ans, poste qu’elle a quitté en 2010 pour devenir propriétaire de la Mercerie Drummond, une opportunité d’affaires comme elle le dit si bien elle-même.

Au sein de la Corporation du Réseau aquatique Drummondville, Catherine Lassonde a accepté le poste de vice-présidente. Elle veut apporter son expertise et son expérience en ce qui concerne les activités rattachées à une piscine et élaborer de nouvelles stratégies pour garder la clientèle toujours très présente et fière des installations drummondvilloises.


Éric Lampron, Administrateur

Éric Lampron

Ingénieur de formation ainsi que d’une maîtrise en science, Éric Lampron a travaillé pour un bureau de consultants en Estrie, a eu son propre bureau de consultant avant de joindre les rangs du Ministère de l’Environnement à Bromont. Originaire de Drummondville, tout comme sa conjointe, il a saisi l’opportunité de venir s’installer à Drummondville en joignant l’équipe de la Direction régionale d’Emploi-Québec Centre‑du-Québec en 2000.

Père de 4 jeunes enfants actifs, tous impliqués dans le club Les Requins, il définit l’Aquacomplexe comme leur seconde maison puisque les 4 cumulent plus de 20 heures de piscine pas semaine, compétitions exclues.

Il est actif dans la région sur différents comités reliés à l’emploi et l’éducation, comme le Comité de la formation professionnelle et la formation technique et le comité de mise en œuvre du Carrefour des professions d’avenir du Centre-Éric Lamprondu-Québec.

Il espère contribuer au développement du Réseau aquatique Drummond comme parent-utilisateur, mais également par ses connaissances socioéconomiques de la région.


Jonathan Guay, Directeur des loisirs et de la vie communautaire à la Ville de Drummondville

M. Jonathan Guay est diplômé de l’Université Laval en relations industrielles. Il est également détenteur d’un certificat en psychologie de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Il siège au conseil d’administration du Réseau aquatique Drummondville à titre de Directeur des loisirs et de la vie communautaire de Drummondville. Ce dernier détient plus de 10 ans d’expérience comme gestionnaire dans le secteur public et privé. Originaire de Drummondville, M. Guay a une connaissance approfondie du milieu de même qu’une expertise toute particulière dans la gestion des ressources humaines.

Monsieur Guay et les membres de son équipe sont soucieux de soutenir les organismes tel que le Réseau aquatique Drummondville et de permettre aux citoyens d’avoir accès à des programmes de loisirs aquatiques, de cours de natation de qualité, d’activités physiques aquatiques et d’heures de baignade libre remarquables.


Lucie Roy, Directrice générale du Réseau aquatique Drummondville

Kinesiologue de profession, Lucie Roy est bachelière de l’Université de Laval (en sciences de l’activité physique). MmeRoy a acquis, au fil des ans, une forte expérience dans le domaine aquatique. Elle a joint l’équipe du Réseau aquatique Drummond en 1986, à titre de directrice aquatique.

Lucie Roy

Lucie Roy

Très active sur la scène sportive, Lucie Roy s’est engagée dans plusieurs dossiers et événements. Elle a dirigé, entre autres, le Triathlon Cascades de Drummondville durant 11 ans et elle est toujours membre du conseil d’administration de l’organisme. Parmi les autres faits d’armes qui ont marqué sa carrière, elle a été membre du conseil d’administration de Sports Québec durant six ans; lors de son passage à Sports Québec, elle a siégé à la Commission des Jeux du Québec. Elle a aussi fait partie de la Mission des Jeux du Canada présentés à Brandon au Manitoba en 1977. Membre de l’ARAQ, elle a inspiré le concept et a participé à la concrétisation de l’Aqua complexe de Drummondville, un projet de près de 17 $ M qui a été inauguré en septembre 2011.

À titre de directrice du Réseau aquatique Drummondville, Lucie Roy a des buts très précis : optimiser l’exploitation des infrastructures aquatiques, non seulement sur l’échiquier sportif de la région de Drummondville mais de toute la province, de créer des ambiances de travail orienté vers la qualité de vie et qui respecte la conciliation «habitudes de vie, travail, études ou famille selon le cas» et être entourée d’un personnel compétent et dédié à la clientèle.


Dominic Guévin, Administrateur

Dominic Guévin, Directeur général du Collège Saint-Bernard de Drummondville s’est joint au Conseil d’administration du Réseau aquatique Drummondville en avril 2016. Il siègera comme représentant du milieu de l’éducation.

Dominic Guévin

Bachelier en enseignement de l’histoire à l’Université du Québec à Montréal, Monsieur Guévin termine sa maîtrise en gestion de l’éducation à L’Université de Sherbrooke. Sur le plan professionnel, il a entre autre occupé le poste de directeur adjoint et de directeur de l’enseignement secondaire au Collège Saint-Bernard de 2010 à 2015. Monsieur Guévin s’est impliqué  pendant de nombreuses années au sein des conseils d’administration de Mackinaw, du Mondial des cultures et de la Fondation Richelieu international et il poursuit son engagement dans les conseils d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie Drummond et du Centre d’action bénévole Drummond.

En tant que directeur général d’un établissement d’enseignement privé, il veille, entre autres, à l’élaboration de budgets et de plans stratégiques et à l’encadrement de divers comités. Monsieur Guévin est très au fait de l’importance de valoriser la culture et le sport afin de préparer les élèves à jouer un rôle actif au sein de leur communauté.  Comme il le mentionne, son objectif, à titre de directeur général, est de développer l’implication bénévole des étudiants du collège dans divers aspects communautaires de la ville de Drummondville. C’est dans cet esprit qu’il participera comme administrateur à encadrer les projets tels « Nager pour survivre » qui ciblent la clientèle scolaire.

Ses compétences professionnelles et son expérience permettront l’épanouissement du Réseau aquatique Drummondville à travers sa gestion globale, mais aussi pour des projets audacieux et novateurs.

 


Yanik Lefebvre, Secrétaire

Yanik Lefebvre est détenteur d’un baccalauréat en science de l’activité physique avec concentration en enseignement de l’Université de Sherbrooke. Au niveau professionnel, il œuvre, depuis 2002, au sein de la Direction de la santé publique de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Yanik Lefebvre

Ses mandats sont la coordination de la promotion du mode de vie physiquement actif, la mise en œuvre du programme Kino-Québec et la coordination des comités interministériels de promotion et de prévention de la santé par l’adoption de saines habitudes de vie pour la Mauricie ainsi que le Centre-du-Québec.

 Auparavant, il a enseigné l’éducation physique pendant 9 ans, principalement au secondaire où il a mis en place des programmes d’enseignement spéciaux reliés au sport et à l’activité physique. Pendant les années d’enseignement, il a aussi été intervenant en conditionnement physique auprès de différentes clientèles. De plus, à titre de consultant, il a produit, pour des entreprises pharmaceutiques, des programmes de prévention de la santé. Personnellement, il a été et est toujours impliqué au sein du conseil d’administration de plusieurs organismes ciblant la santé et le bien-être de la population, notamment le Réseau plein air Drummond pour ne nommer que celui-ci. Il est aussi le père de deux jeunes garçons auprès de qui il assure une présence signifiante. Sa vision axée sur les saines habitudes de vie et l’expérience acquise dans la mise en marche d’équipe de travail sera un atout important pour le conseil d’administration du Réseau aquatique.


Daniel Bergeron, Trésorier

C’est à titre de représentant du milieu des affaires que se joint Monsieur Daniel Bergeron au conseil d’administration du Réseau aquatique Drummondville.

Daniel Bergeron

Gestionnaire aguerri cumulant plus de 25 années d’expérience au sein d’une entreprise de télécommunications internationale, Monsieur Daniel Bergeron a joué un rôle clé dans le succès de cette entreprise en participant à plusieurs mandats de fusion et d’acquisition. 

Originaire de Drummondville Daniel est comptable de formation. En tant que jeune retraité il veut faire profiter le Réseau aquatique de son expertise dans la gestion de budget, entre autres choses. Également, père de 2 jeunes adultes ayant auparavant participé au programme Sports-études, il trouvait important de poursuivre dans ce sens. Ses connaissances orientées sur les enjeux stratégiques apporteront un atout très pertinent pour le Réseau aquatique Drummondville.

Le Réseau aquatique Drummondville est fier d’accueillir Monsieur Bergeron à titre de trésorier et est d’autant plus fier qu’il revienne vers le milieu aquatique, ayant lui-même fait partie du Club de natation les Requins de Drummondville au début de l’adolescence.


Stéphanie Lacoste, Administratrice

Stéphanie Lacoste

Mariée et mère de trois jeunes garçons, Stéphanie Lacoste est conseillère municipale depuis décembre 2015. Diplômée du Collège Ellis de Drummondville en administration, option commerce international, elle partage son temps entre son rôle de conseillère et celui de présidente du comité de parents de la Commission scolaire des Chênes. Bénévole aux écoles de ses fils et au sein du Club de patinage de vitesse de Drummondville, elle croit fermement qu’on peut faire une différence par notre engagement dans la communauté.

Présidente de la nouvelle commission des Loisirs, Mme Lacoste a le désir d’être un soutient au développement des saines habitudes de vie des Drummondvilloises et Drummondvillois en s’impliquant, en autre, auprès des organismes offrant un service de loisirs sur nos plateaux municipaux.


Présidents Sortants

M. Jean Fournier – Président du Conseil d’administration pour les années 2016 à 2019

M. Gilles Bélisle – Président du Conseil d’administration pour les années 2014 et 2015

M. Gaétan Janelle – Président  du Conseil d’administration pour les années 2012 et 2013

 

Cliquer sur la flèche pour accéder au menu

Trouver une piscine Commentaires constructifs
Partager cette page
Partager vers Facebook Partager vers Twitter Partager par courriel Partager par Linkedin Options supplémentaires de partage