En vedette: les athlètes juniors du CSRAD!

Lors de la dernière compétition junior à St-Lambert  dimanche le 13 mars dernier, les athlètes du club de sauvetage du réseau aquatique Drummondville ont une fois encore fait bonne figure en compétition. Elles étaient 7 athlètes a participer, soit Malory Boisclair, Lorie Côté, Émilianne Léveillé en solo et Maude Belval, Audrey-Ève Bélanger ainsi que Mégane Simard et Béatrice Fillion en duo.

Les deux athlètes de 11 ans et moins, Malory et Lorie, ont épaté les juges et les victimes par leur charisme et leur contrôle. C’est ce qui leur a permis de terminer respectivement en 1re et 6e place en Priorité, en 3e et 2e places en Premiers soins et en 8e et 7e places en Sauvetage. De plus, elles se sont toutes les deux méritées une seconde place dans une épreuve physique, Lorie en remorquage et Malory en portage. Au cumul de la journée, elles étaient en tête avec la 5e place pour Lorie et la 2e place pour Malory Boisclair.

La fière représentante des 12-13 ans, Émilianne, a terminé 4e en Priorité, 9e en Premiers soins, 5e en Sauvetage et 9e au total. Elle acquiert de plus en d’expérience, ce qui l’aidera certainement à participer au plus grand nombre de finales lors du Championnat Québécois de Sauvetage sportif en avril à Val d’Or. Si elle maintient son dynamisme, la possibilité d’un podium au championnat est très envisageable!

Pour ce qui est des duos 14-15 ans, Maude et Audrey-Ève ainsi que Béatrice et Mégane ne se sont pas laissés intimider par le calibre élevé des compétiteurs qu’elles affrontaient. Les deux duos se sont mérités respectivement les 8e et 6e places en Priorité, 6e et 3e places en Premiers soins, 4e et 2e places en épreuve de Surveillance, 5e et 7e places au lancer de la corde, 4e et 5e places au Portage et 6e place au Portage pour Béatrice et Mégane. Au classement final, Maude et Audrey-Ève se sont classées au 5e rang et Béatrice et Mégane au 3e rang.

Puisque les jeunes filles ont démontré qu’elles maîtrisent très bien les éléments techniques de base (premiers soins, appels d’ambulance, etc.), l’emphase lors des entraînements futurs sera mise sur la gestion et la prise de décisions judicieuses dans les simulations de sauvetage. Cette decision à été prise dans le but d’augmenter l’autonomie et de consolider la confiance des athlètes. Les entraîneurs Marie-Philip Roy-Lasselle et Audrey Turcotte-Bougeois mentionnaient que leurs protégées possèdentt toutes les qualités requises pour atteindre leurs objectifs et un podium.

Bref, le CSRAD n’a pas fini de faire jaser, car l’ensemble des athlètes juniors sera présent au Championnat Québécois les 15,16 et 17 avril à Val-d’Or et bon nombre d’entre eux participeront à la dernière compétition régionale à Laval le 26 mars prochain.

C’est une très belle fin de saison qui s’annonce pour le club!


Inscriptions en ligne Consulter les horaires
Partager cette page
Partager vers Facebook Partager vers Twitter Partager par courriel Partager par Linkedin Options supplémentaires de partage