La dernière compé et non la moindre!

Les épreuves physiques gagnent en popularité au sein des jeunes athlètes de Drummondville. En effet, 4 membres juniors du CSRAD ont poursuivi leur saison d’entraînement afin de se préparer au Championnat québécois de sauvetage sportif volet physique qui s’est déroulé le 6 mai à la Piscine Pierre-Lorange de Montréal.

Ce fut une très belle compétition, de bonnes performances des athlètes, notamment de la part de Sarah-Claude Lampron et Malory Boisclair qui, après s’être entrainées très fort ensemble, ont fait toutes les finales dans leurs catégories respectives. Alexandre Vincent a lui aussi participé à 3 finales et Florence Melanson qui en était à sa première compétition physique a bien atteint les objectifs fixés par son entraineur. Les épreuves finales étant la même journée que les préliminaires, les jeunes ont donné absolument tout ce qu’ils avaient et ont impressionné leurs parents ainsi que leur coach. Ils ont terminé en 4e position au classement général sur 12 clubs Junior regroupant une soixantaine de participants de 15 ans et moins.

Voici les médaillées pour les différentes finales auxquelles les athlètes ont participé:

  • Sarah-Claude Lampron, dans la catégorie 14-15 a remporté la médaille d’argent pour le Sauveteur d’acier(75 m nage + 25 m portage mannequin + 50 m nage palmes et bouée-tube + 50 m remorquage).
  • Malory Boisclair dans la catégorie 12-13 ans a remporté une médaille de bronze, en obtenant un excellent pointage ce qui lui a permis de terminer en 3e place au cumulatif,  en remportant notamment 3 médailles de bronze dans les épreuves d’obstacles, de Portage avec et sans palmes.

Il s’agissait de la dernière compétition en piscine de l’année. Prochaine étape: le volet plage!

L’objectif pour la prochaine compétition est de maintenir leur forme physique d’ici la saison plage en continuant d’aller nager durant leur petite période de vacances.


Inscriptions en ligne Consulter les horaires
Partager cette page
Partager vers Facebook Partager vers Twitter Partager par courriel Partager par Linkedin Options supplémentaires de partage