Les plongeurs du C.-D.-Q. sont prêts pour Alma

L’Aqua complexe de Drummondville recevait le dimanche 18 décembre la Finale régionale de plongeon. Cette finale de plongeon a permis de qualifier la délégation de plongeuses et de plongeurs qui représenteront le Centre-du-Québec lors des Jeux du Québec d’hiver à Alma du 24 février au 4 mars 2017.

Le Club de plongeon de Drummondville en est à sa quatrième année d’opération. «  Nous avons subi des hauts et des bas, mais l’équipe d’entraîneurs est solide, nous avons des athlètes dans les 3 catégories d’âge. Ce qui est très bien! Il y de beaux talents au sein du Club de plongeon de Drummondville» explique Lucie Roy, directrice du Réseau aquatique Drummondville. De plus, Aurélie Doucet entraîneur-chef de plongeon mentionnait qu’elle était très heureuse des résultats et qu’elle n’aurait pu espérer mieux.

Au total 38 athlètes âgés entre 8 et 16 ans des clubs de Drummondville et de Victoriaville étaient présents pour s’affronter sur les tremplins de 1 mètre et de 3 mètres. Au final, il y a eu 7 athlètes du Club de Drummondville (4 filles et 3 garçons) et 5 athlètes du Club de Victoriaville sur 12 plongeurs qualifiés. Tous ces jeunes participeront aux jeux du Québec en plongeon à la 52e Finale des Jeux du Québec 2017. En plus, il ne faut surtout pas oublier que lors de cette finale, des petits et grands plongeurs participaient eux aussi à une compétition, Mes premiers Jeux. Cette compétition amicale a pour but de faire découvrir le circuit compétitif aux jeunes tout en s’amusant. Les responsables de la compétition sont très fiers du déroulement de celle-ci. Ces très bons résultats sont la preuve que le travail, la persévérance et la passion peuvent être un gage de succès.

De gauche à droite (chandail bleu clair) : Léon Jacques (9 ans) 2 médailles d’or, Maxime-Antoine Vallée (11 ans) 2 médailles d’or, Philippe Lemay (13 ans) 2 médailles d’or, Rosalie Maltais (9 ans) 2 médailles d’or, Maria Langlois (9 ans) 2 médailles d’argent, Mila Langlois (11 ans) 2 médailles d’argent, Daphné Ouellet (14 ans) 1 argent et 1 médaille de bronze. N’apparaît pas sur la photo : Sarah Chagnon (12 ans) 2 médailles d’or pour le Club de plongeon de Drummondville qui représentera la région Richelieu-Yamaska aux Jeux du Québec.

 

 


Inscriptions en ligne Consulter les horaires
Partager cette page
Partager vers Facebook Partager vers Twitter Partager par courriel Partager par Linkedin Options supplémentaires de partage