Déconfinement phase 1 – Nage en eau libre

Drummondville, le 13 mai 2020 – Le Réseau aquatique Drummondville accueille favorablement le déconfinement des activités sportives, de loisir et de plein air que la ministre déléguée à l’Éducation et la ministre responsable de la Condition féminine madame Isabelle Charest a annoncé aujourd’hui. Bouger plus, s’activer et ventiler sera nécessairement bénéfique en cette période. Les consignes de distanciation, d’hygiène, de rassemblent et de déplacement sont toujours en place, le message est clair. 

Ce qui est positif, pour notre clientèle amateure d’activité aquatique, c’est l’annonce que la pratique du triathlon (natation en eau libre lac/rivière) et de la nage en eau libre (lac/rivière), seront autorisées à partir du 20 mai.  Le Réseau aquatique rappelle aux nageurs qu’ils ne devraient jamais être seuls en eau libre, ils devraient être au moins 3, car s’il y a une urgence, une personne devrait revenir sur le bord afin de déclencher les mesures d’intervention. 

Pour tous nos baigneurs, nageurs, sauveteurs et employés qui attendaient une réponse quant à l’ouverture des piscines cet été, nous partageons notre déception, mais tous les espoirs sont encore permis.  Docteur Massé, conseiller médical, Direction de la santé publique étudie sérieusement le déconfinement des piscines et des camps de jour pour cet été.  Le Réseau aquatique et la Ville de Drummondville seront prêts à accueillir la population dans l’éventualité où cette annonce arriverait dans la phase 2 du déconfinement. 

Pour toutes questions, contactez:

Lucie Roy au lroy@piscinesdrummondville.com


Inscriptions en ligne Consulter les horaires
Partager cette page
Partager vers Facebook Partager vers Twitter Partager par courriel Partager par Linkedin Options supplémentaires de partage