Le CSRAD s’illustre à Gatineau!

Championnat québécois de sauvetage sportif épreuves physiques

Drummondville, le mardi 24 avril 2018 – C’est la fin de semaine dernière (21 et 22 avril) que se déroulait le Championnat québécois de sauvetage sportif volet physique (CQS) au Centre sportif de Gatineau. Au total 105 athlètes junior et senior provenant de 12 clubs de partout au Québec ont fièrement représenté leur région dans le cadre de cette compétition d’envergure. Cette rencontre a permis à 6 athlètes du Club de sauvetage du Réseau aquatique Drummondville CSRAD de prouver ce qu’ils avaient dans le ventre.

Le CSRAD

Les résultats sont impressionnants étant donné le calibre élevé des adversaires présents. Les athlètes ont monté à plusieurs reprises sur les marches du podium. D’ailleurs, c’est dans l’épreuve de lancer de la corde que Sarah-Claude Lampron, Malory Boisclair et Joachim Audy ont épaté la galerie. En effet, la précision et la vitesse de leur lancer leur ont permis de terminer en 1re position.  Rosalie Charpentier fidèle à elle-même a terminé en deuxième place chez les 10 ans et moins. Il faut aussi mentionner le travail exceptionnel d’Alexandrine Laperrière qui a terminé en troisième position dans l’épreuve du sauveteur d’acier, un ensemble d’épreuves demandant beaucoup d’endurance. Joachim, le boute-en-train de l’équipe a obtenu la médaille d’argent pour l’épreuve de portage avec les palmes. Au final de ce championnat dans la catégorie 13-14 ans, Malory Boisclair a remporté la médaille d’argent pour l’ensemble de ses performances. Pour couronner la fin de saison, le CSRAD se classe en 4e place au classement général sur 12 clubs, ce qui est très bien.

L’entraîneuse-chef, Noémie Charron, mentionnait qu’elle était « super » contente. « Nous avons terminé au 4e rang au cumulatif avec seulement 5 athlètes juniors, c’est très impressionnant, quand on pense qu’on rivalisait avec de très gros clubs!»

Cette compétition a mis fin à la saison régulière de sauvetage sportif, mais l’arrivée de l’été réserve de beaux défis à ces jeunes athlètes qui ont déjà hâte d’amorcer leur entrainement du volet plage. La prochaine saison de sauvetage sportif reprendra à l’automne, si vous avez envie de découvrir un sport unique qui permet de développer le jugement, d’améliorer sa forme physique, d’approfondir ses connaissances et de perfectionner ses habiletés en sauvetage le sauvetage sportif est ce qu’il vous convient.

<< Déc 2018 >>
lmmjvsd
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6
Inscriptions en ligne Consulter les horaires
Partager cette page
Partager vers Facebook Partager vers Twitter Partager par courriel Partager par Linkedin Options supplémentaires de partage