Coupe du président 2017

Drummondville, le 24 mai 2017. – Cette fin semaine, certaines personnes ont enfilé les espadrilles de course tandis que d’autres ont porté fièrement le pince-nez et les paillettes. C’est que le Club de nage synchronisée Les Nixines était l’hôte de la Coupe du Président 2017 de nage synchronisée qui s’est déroulée à l’Aqua complexe de Drummondville les 20, 21 et 22 mai.

Cette importante compétition regroupait 21 clubs de nage synchronisée de partout au Québec. Au total, près de 400 nageuses âgées de 6 à 12 ans ont performé devant les juges et les spectateurs. D’ailleurs, le calibre était relevé, le public présent a eu la chance d’admirer les performances des meilleures nageuses de la province dans les catégories Aspirant et Apprenti solo et duo de 12 ans et moins. Précisons que les sélections s’étaient préalablement déroulées à Sherbrooke quelques semaines plus tôt afin de déterminer les athlètes participantes.

Cette année, il faut absolument souligner les très belles performances de deux jeunes aspirantes du Club Les Nixines de Drummondville Florence Levesque et Megan Grondin. Florence a remporté 2 médailles d’argent dans la catégorie U11 pour les épreuves Solo Aspirant et Figure Aspirant.

Quant à Megan Grondin, elle a décroché la médaille de bronze lors de l’épreuve de Figure Aspirant chez les 12 ans. Ajoutons que la performance de l’équipe U12 a permis aux 8 nageuses de terminer en 3e position lors de l’épreuve Équipe Aspirant. Finalement, dans la catégorie Apprenti U10 et U11 Josianne Gosselin et Clara Brousseau ont obtenu de très belles notes, ce qui leur a valu chacune la médaille d’argent pour l’épreuve des figures. En conclusion, le Club Les Nixines obtient un très bon rang au classement général avec la 8e place sur 22 dans le Réseau Apprenti et une 4e place  sur 12 clubs dans le Réseau Aspirant.

Laurence St-Hilaire entraîneuse-chef des Nixines, est très heureuse de l’ensemble des performances. « Notre force c’est les figures individuelles, c’est ce qui nous a permis de monter sur le podium à plusieurs reprises. Toute l’équipe d’entraîneuses est très fière du travail accompli pendant l’année. »

Elle mentionne aussi que deux de nos athlètes de la catégorie Aspirant se sont classées pour l’équipe du Québec 12 ans et moins. Les jeunes nageuses Florence Lévesque et Megan Grondin représenteront le Québec lors du Synchro Youth Natation Challenge du 26 juillet au 29 juillet à Edmonton en Alberta.

Pour conclure, l’entraîneuse-chef à des objectifs précis pour la prochaine saison; elle souhaite développer le réseau 12 ans et moins dans la catégorie nationale, car elle affirme qu’il y a de beaux espoirs au sein des Nixines et il faut en profiter. Elle termine en soulignant que du côté de l’équipe d’entraîneurs il faudra faire preuve de créativité pour la composition des équipes afin d’avoir la meilleure synergie entre les filles pour les prochaines saisons.


Inscriptions en ligne Consulter les horaires
Partager cette page
Partager vers Facebook Partager vers Twitter Partager par courriel Partager par Linkedin Options supplémentaires de partage