Compétition de nage synchronisée

Ça brille de talent à Drummondville.

L’Aqua complexe de Drummondville est un lieu apprécié pour les compétitions de nage synchronisée en particulier pour la qualité de ces installations. La fin de semaine du 6 et 7 février s’est achevée en beauté, laissant au Club de nage synchronisée les Nixines, un sentiment d’accomplissement. En effet, l’équipe était l’hôte de la Compétition provinciale de nage synchronisée 12 ans et moins qui accueillait 17 clubs et 258 nageuses des quatre coins de la province.

Ce genre d’évènement demande plusieurs semaines de préparation, il est primordial de travailler en équipe pour bien coordonner l’ensemble des opérations.  Les participants et leurs familles doivent sentir qu’ils sont les bienvenus, mentionne Kassandra Massy responsable expérience client, qui travaille de pair avec les responsables de compétitions. En plus d’offrir une compétition réussie, les nageuses drummondvilloises ont aussi très bien performé.

12 ans et moins Équipe

  • L’équipe composée de Léonie Bergeron, Émy Loiselle, Megan Grondin, Sarah-Maude Béliveau, Anne-Élizabeth Cloutier, Maïka Dionne et Florence Lévesque est arrivée 6e sur 19. L’équipe est entrainée par Andréanne Noël.
  •  L’équipe composée de Maeva Fulham, Léa-Maude Grenier, Émy-Rose Truchon, Jade Bertrand et Néllianne Bourgeault est arrivée 12e sur 19. L’équipe est entrainée par Léa Blais.

Solo 11 ans et moins

  •  Megan Grondin 4e sur 25, entrainée par Laurence St-Hilaire

Solo 12 ans et moins

  • Maïka Dionne 6e sur 22, entrainée par Laurence St-Hilaire
  • Sarah-Maude Béliveau 10e sur 22, entrainée par Ingrid Tessier

Duo 12 ans et moins

  • Léa-Maude Grenier et Maeva Fulham 27e sur 35, entrainée par Maude Tourigny

10 ans et moins  Équipe

  • L’équipe composée de Josiane Gosselin, Laurence Ayotte, Carolanne Méthot, Alexandra Dionne, Megan Cloutier, Béatrice Robert et Clara Brousseau est arrivée 1re sur 11. Elle est entrainée par Ingrid Tessier
  • L’équipe composée de Anaïs Gendron-Gosselin, Anaïs Dionne, Delphine Lacourse, Éléane Lahaie et Élyane Sawyer est arrivée 7e sur 11. Elle est entrainée par Andréane Noël et Alexandra Tourigny.

Solo

  • Florence Lévesque 2e sur 11, entrainée par Ingrid Tessier.
  • Laurence Ayotte 3e sur 11, entrainée par Ingrid Tessier.
  • Carolanne Méthot 5e sur 11, entrainée par Ingrid Tessier.
  • Josiane Gosselin 7e sur 11, entrainée par Ingrid Tessier.

Duo

  • Clara Brousseau et Béatrice Robert 4e sur 5, entrainée par Laurence St-Hilaire.
  • Éléane Lahaie et Megan Cloutier 5e sur 5, entrainée par Anne-Laurence Bellefeuille.

Finalement, que du positif, belle participation des clubs, bons résultats pour les Nixines, un nombre record de visiteurs (un peu moins de 1000 personnes ont passé les portes de la piscine) des parents enchantés de la propreté des lieux. Les jeunes nageuses sont heureuses de performer dans un environnement moderne et inspirant a souligné Ève-Marie Lortie de Salut Bonjour Week-end qui accompagnait sa fille, nageuse synchronisée. Bref, bravo pour cette belle compétition. L’organisation des Nixines tient à souligner le merveilleux travail des bénévoles et des officiels qui permettent aux jeunes de vivre des expériences enrichissantes.

-30-

Source : Karine Labonté
Agente de communication
Réseau aquatique Drummondville
819 477-1063 poste 8115
Les Nixines Club de nage synchronisée Drummondville
819 816-4013 / nixines.com

Inscriptions en ligne Consulter les horaires
Partager cette page
Partager vers Facebook Partager vers Twitter Partager par courriel Partager par Linkedin Options supplémentaires de partage