CSRAD s’illustre à Alma!

COMPÉTITION ALMA Le samedi dernier, le 20 février, se déroulait la compétition de sauvetage sportif à Alma au Lac-Saint-Jean. Sous la thématique de Tintin, les trois athlètes du CSRAD présentes se sont fièrement illustrées. Malory Boisclair a terminé au premier rang chez les 11 ans et moins, alors qu’Audrey-Ève Bélanger et Maude Belval ont remporté la troisième position en duo 14-15 ans.

Dans l’épreuve de surveillance, les jeunes sauveteurs devaient sauver Tintin de l’album Coke en stock dans une situation de 4 minutes. Audrey-Ève et Maude ont remporté l’épreuve avec une vitesse d’intervention exemplaire, des sorties très efficaces et des traitements bien exécutés. Malory a terminé au 2e rang grâce à la qualité de son traitement. En premiers soins, les jeunes sauveteurs devaient assurer la sécurité de la salle de jeux inspirée de la Bande dessinée Tintin au Tibet. Malory a été d’une efficacité impressionnante avec une empathie digne de mention ce qui lui a permis de remporter l’épreuve. Audrey-Ève et Maude ont effectué de bons traitements, mais certains choix moins stratégiques leur ont permis de décrocher la 5e position. En priorité, elles devaient intervenir lors d’une situation d’urgence impliquant un sous-marin et le bateau de Tintin, le scénario inspiré du Trésor de Rackham le Rouge. Avec sa vitesse impressionnante, Malory a remporté l’épreuve de priorité. Quant à Audrey-Ève et Maude, elles ont terminé en 3e position. Pour les épreuves physiques, Malory a remporté les épreuves de remorquage et de portage. Audrey-Ève et Maude ont quant à elles terminé 3e au lancer de la corde. Le CSRAD a eu droit à une belle compétition avec des épreuves bien structurées et d’un niveau de difficulté relevé.

Le comité organisateur s’est démarqué par leur ouverture et leur souci du détail fort apprécié des compétiteurs ! Plusieurs compétitions sont à venir pour le CSRAD, suivez-les athlètes et restez à l’affût des prochains résultats !

Maude Belval et Audrey-Ève Bélanger

Malory Boisclair

Équipe CSRAD 2016


Inscriptions en ligne Consulter les horaires
Partager cette page
Partager vers Facebook Partager vers Twitter Partager par courriel Partager par Linkedin Options supplémentaires de partage