Championnat régional de l’ANCQERY

crédit : Robert Borris

NATATION. Les 22 et 23 avril derniers, le Club de natation les Requins de Drummondville était l’hôte du Championnat régional Pré-Ligue, Novice, Développement et Groupe d’âge A de l’Association de natation Centre-du-Québec, Estrie, Richelieu et Yamaska.

Lors de cette compétition, environ 200 athlètes se sont affrontés dans le bassin semi-olympique de l’Aqua Complexe dans des épreuves de sprint et d’endurance. Sur ce nombre, 36 nageurs portaient fièrement les couleurs des Requins de Drummondville. L’équipe drummondvilloise s’est d’ailleurs taillé une place au deuxième rang de cette compétition parmi les huit clubs participants, cumulant un total de 1121 points derrière Les Loutres qui cumulaient 1339 points.

C’est avec une immense fierté que les entraîneurs du Club de Natation des Requins de Drummondville ont fait le point sur la compétition, se disant très satisfaits des performances qu’ont livrées les athlètes. Samuel Lapointe, entraîneur des groupes Novices et Développement, a été impressionné par la rigueur des nageurs.

«Nous sommes très heureux de nos jeunes. L’esprit d’équipe était au rendez-vous tout au long de la compétition. En moyenne, nous avons assisté à six améliorations de temps sur six nages, ce qui est énorme. De plus, nous sommes fiers de notre deuxième position derrière un club qui avait presque le double de nageurs.»

Des performances à souligner

Tout d’abord, dans la catégorie Développement, Juliette Borris a complété le 200 m libre avec un temps de 2 min 59,00 s avec une amélioration de 11 secondes, ce qui lui a permis de réaliser le standard provincial 11-12 ans.

Parmi les athlètes de la catégorie Groupe d’âge A, Elsa Darveau a complété le 200 m brasse avec un temps de 3 min 04,84 s ce qui constitue une amélioration de son record personnel de près de 7 secondes, tandis que Gabriel Michaud a complété le 200 m papillon en 2 min 54,6 s, une amélioration de 8 secondes ! Dans la catégorie Novice, Laurie Sinclair a réalisé un temps de 47 s au 50 m brasse.

Gala régional ANCQERY

Afin de récompenser les athlètes et les équipes devant toute la région et de faire de la finale régionale un événement pour tous, le Championnat régional a été le théâtre du Gala régional annuel. Au total, 380 personnes se sont rassemblées samedi soir au Centre communautaire St-Charles pour un souper spaghetti, soit plus du triple de participants de l’an dernier.

L’équipe des Requins souhaitait d’ailleurs remercier chaleureusement les organisateurs de cet événement, y compris le Drummondville Olympique, le Réseau aquatique, la Ville de Drummondville et le Centre communautaire St-Charles sans qui cette compétition et ce gala n’auraient pas été possibles.

 

 

 

 

 

 

 

 


Inscriptions en ligne Consulter les horaires
Partager cette page
Partager vers Facebook Partager vers Twitter Partager par courriel Partager par Linkedin Options supplémentaires de partage