Championnat québécois de sauvetage sportif

Émiliane Léveillée et Béatrice Filion, médaille d’or au cumulatif des épreuves CQS Blainville 2017

Le Club de sauvetage du Réseau aquatique Drummondville (CSRAD) participait les 24, 25 et 26 mars derniers au Championnat québécois de sauvetage sportif Junior au Centre récréoaquatique de Blainville. Au total, ils étaient 9 jeunes sauveteurs du Club de Drummondville à participer à la dernière compétition, et non la moindre de la saison 2016-2017.

Tout d’abord, lors de cette fin de semaine, 78 athlètes de 11 clubs se sont affrontés lors des différentes épreuves de sauvetage. Le Club de sauvetage du Réseau aquatique a obtenu la 5e place sur 10 clubs au classement général, ce qui est très honorable comme résultat.

D’ailleurs Malory Boisclair toujours aussi douée dans les épreuves physiques s’est fait remarquer en remportant 2 médailles d’argent dans les épreuves de Portage et Remorquage du mannequin dans la catégorie solo 12-13 ans.

Finalement, les grandes gagnantes de ce championnat junior sont les athlètes du duo féminin Émiliane Léveillée et Béatrice Filion. Elles ont été sacrées grandes gagnantes au cumulatif en terminant au sommet du classement dans la catégorie duo 14 -15 ans.  Elles ont obtenu la médaille d’or lors de l’épreuve de Premiers soins ainsi que 2 médailles de bronze lors des épreuves de Surveillance et de Priorité.Audrey Turcotte-Bourgeois entraîneuse-chef du Club Junior avait beaucoup d’espoir pour ces jeunes athlètes. « Les jeunes ont eu une belle saison, de belles performances surtout de notre duo vedette, les filles sont très complices et elles ont travaillé très fort pour atteindre les sommets.  Bravo, je suis très fière d’avoir été présente pour elles. »

Finalement, c’est sur la plus haute marche du podium que Béatrice Filion, la doyenne du CSRAD, terminera son parcours de 4 années au sein des rangs Junior. Émiliane quant à elle pourra poursuivre son cheminement hors du commun dans les rangs juniors. Il est certain que de nouveaux défis l’attendent pour la prochaine année.


Inscriptions en ligne Consulter les horaires
Partager cette page
Partager vers Facebook Partager vers Twitter Partager par courriel Partager par Linkedin Options supplémentaires de partage