Championnat provincial de plongeon

Drummondville, 22 mars 2017

Le Club de plongeon Drummondville a participé la fin de semaine dernière, les 18 et 19 mars, au deuxième Championnat provincial Espoir de plongeon. Le club de plongeon de l’Estrie a reçu 134 plongeurs, dont 3 plongeurs du Club de plongeon Drummondville : Daphné Ouellet, Maxime-Antoine Vallée et Philippe Lemay. Au total 15 clubs ont participé aux épreuves se déroulant à la piscine de l’Université de Sherbrooke : Agami, Aro, Bois-Francs, CAMO, CASO, Drummondville, Gatineau, Estrie, L’Envol, Pointe-Claire, R2P, Repentigny, Trois-Rivières, Varennes et Vaudreuil-Dorion.


Lors de cette compétition, les épreuves par groupe d’âge ont été jugées à la plateforme ainsi qu’aux tremplins de 1 mètre et de 3 mètres.  Au terme de ces journées, un plongeur et une plongeuse ont été couronnés meilleurs athlètes de la compétition.


Les résultats pour nos plongeurs

Aurélie Doucet, entraîneuse-chef du club est très satisfaite du cheminement de ses protégés. « Je souhaitais que Philippe et Daphnée, qui participaient pour la première fois à un Championnat Espoir, s’amusent et qu’ils plongent bien. Et c’est ce qu’ils ont fait ! » Maxime-Antoine Vallée à quant à lui augmenté son pointage en obtenant de très bons résultats, notamment une 6e place sur 17 plongeurs dans la catégorie 12-13 ans au tremplin de 3 mètres et une 8e place sur 22 plongeurs au tremplin de 1 mètre. « Maxime-Antoine est de plus en plus constant dans ses plongeons, il a même battu son record de points obtenus, souligne son entraîneuse, ce qui le rapproche de la Super finale Espoir Aquam. Il faut savoir que les plongeurs doivent cumuler le maximum de points pour obtenir leur laissez-passer pour la Super finale qui clôturera la saison de compétition pour le plongeon. Bravo aux jeunes athlètes du Club de plongeon de Drummondville.



Inscriptions en ligne Consulter les horaires
Partager cette page
Partager vers Facebook Partager vers Twitter Partager par courriel Partager par Linkedin Options supplémentaires de partage