Améliorer sa forme physique d’une façon originale!

Mais de quoi  parle-t-on ici ? D’un cours en piscine ou d’une activité de plein air ? D’un paddle board, un  stand-up paddle (SUP) ou d’une planche de surf ?  Le sixième sens,  est-ce mon instinct ou ma proprioception ?  Qualité de vie, mais quelle vie on gèle tabarouette.

Lorsque vous voyagez ou que vous visitez des bases de  plein-air, on offre de plus en plus souvent la pratique libre de la planche à pagaie comme activité nautique. Pour ne pas avoir l’air trop insécure sur cette planche qui ressemble à un surf, il est possible de s’initier à cette activité en piscine intérieure. La planche à pagaie est offerte à  Drummondville à l’Aqua complexe sous forme de cours ; cela ne requiert aucune expérience, juste une envie de se mettre en forme d’une façon originale, de s’amuser sans avoir peur de se mouiller.

Le plus intéressant est que de se maintenir en équilibre sur cette planche est très bénéfique pour votre santé. Vos muscles stabilisateurs tra-vaillent, mais aussi vous mettez à contribution votre proprioception. La proprioception est la perception consciente ou non de la position de différentes parties du corps. Développer cette perception est favorable pour une bonne forme physique, éviter les blessures et pour s’assurer avec le temps une bonne qualité de vie.

S’entraîner sur une planche à pagaie, c’est vivre une nouvelle expérience !  Le cours d’une durée de 55 minutes inclut des exercices variés en position debout, assis ou à genoux. On améliore l’équilibre, la posture et l’endurance musculaire. À raison d’une ou deux séances hebdomadaires, les cours permettent d’améliorer la capacité cardiovasculaire et le tonus musculaire. Les monitrices d’expérience,  Claire  Nourry,  Tasha  Cusson et Édith  Langevin, profitent d’un cours comme la planche à pagaie pour s’adapter aux objectifs de chacun. Tout le monde peut trouver son compte, c’est facile de s’améliorer rapidement et de se fixer des défis selon ses capacités. Pour la session hiver 2018, il est possible de suivre ce cours le lundi à 18 h 30 avec  Claire Nourry, le mercredi à 19 h 30 avec  Tasha Cusson et le jeudi à 19 h 30 avec Édith  Langevin et cela pour une durée de 7 semaines, 14 ou 21 semaines si vous avez envie.

Alors tous à la pagaie : sur la planche, on surfe à l’Aqua complexe cet hiver. Original n’ est-ce pas ?

<< Juil 2018 >>
lmmjvsd
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5
Inscriptions en ligne Consulter les horaires
Partager cette page
Partager vers Facebook Partager vers Twitter Partager par courriel Partager par Linkedin Options supplémentaires de partage